Poudre nettoyante pour toilette scintillante

Nettoyer la toilette, quelle tâche ingrate! Je pense en avoir déjà parlé dans un billet précédent : je déteste faire le ménage. Mais en même temps, je ne supporte pas le désordre et la saleté. Face à ces deux facettes antipodales, je m’organise pour passer le moins de temps possible à fabriquer des produits et à nettoyer la maison, en concoctant des recettes décomplexées et surtout, efficaces.

Cette recette est un dérivé d’une autre recette que je faisais au début. J’avais l’habitude de fabriquer des pastilles de toilette, en utilisant exactement les mêmes ingrédients et en y ajoutant de l’eau pour les façonner. Ma tendance à couper les étapes superflues dans la vie m’a emmenée à simplifier la recette en arrêtant de faire des pastilles de toilette, mais plutôt une poudre pétillante.
Voici la recette !

Ingrédients
2 tasses de bicarbonate de soude
1 tasse d’acide citrique
10 gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif)*
10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree ou Melaleuca alternifolia) (facultatif)*
Mélanger tous les ingrédients directement dans un contenant d’au moins 650 ml. C’est tout!
Utilisation
J’utilise cette poudre en incorporant une cuillère à soupe dans la cuvette de façon sporadique. Je l’utilise également lors du récurage avec la brosse, en guise de poudre à récurer. La réaction pétillante de la poudre aide pour le nettoyage.
* Si vous ajoutez les huiles essentielles, il faut conserver la poudre à l'abri de l'humidité. Le mélange peut avoir tendance à s'agglomérer avec le temps, à cause des huiles essentielles.
Voilà! C’est vraiment simple et surtout, efficace !
Bon récurage !

Auteure: Caroline
Propriétaire-fondatrice
Produits Artémis