Massage aphrodisiaque au karité : LA recette !

09/02/2018

 

Célébrez-vous la St-Valentin ? Êtes-vous de ceux qui pensent que l’amour devrait être célébré tous les jours, et non une fois par année ? Je pense qu'en tant qu'Êtres humains, nous avons besoin de rituels et que c'est une bonne chose que de souligner des événements, mais aussi que l'important est d'accorder une attention au comment

 

Le climat de (sur)consommation qui règne autour de la St-Valentin me donne mal à la tête et depuis longtemps, je me tiens loin des chocolats (ou autres bébelles) en forme de cœur. Admettons que je décide de célébrer avec mon amoureux parce qu’au final, c’est une bonne occasion de se retrouver (et puis pour rendre hommage à ma quétainitude quand même !), je préfère de loin passer avec l'être cher du temps de qualité. Ma grande tendance minimaliste m’enligne vers des choix différents lorsqu’on parle de consommation, surtout durant les fêtes populaires.

 

Cette année, j’ai concocté un beurre à massage aphrodisiaque avec quelques ingrédients simples et j’avais envie de partager avec vous ma recette, parce qu'elle est exquise. La voici !

 

 

RECETTE SIMPLE DE BEURRE À MASSAGE APHRODISIAQUE

 

Rendement : 100 g

 

Ingrédients

 

  • 70 g de beurre de karité (de préférence biologique)

  • 30 g d’huile de pépins de raisin

  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang* (Cananga Odorata)

  • 4 gouttes d’huile essentielle de sauge officinale* (Salvia officinalis)

  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée* **(Menthe piperita)

 

*Cette recette contient des huiles essentielles qui ne sont pas recommandées chez la femme enceinte, allaitante ainsi que chez les enfants. Usage externe seulement.

**L’huile essentielle de menthe poivrée a un effet refroidissant sur la peau, il est donc recommandé de l’utiliser avec parcimonie.

 

Préparation

 

Au bain-marie ou sur feu très doux, faire fondre le beurre de karité. S’assurer que la température ne dépasse jamais 40 degrés Celsius, afin d’éviter que les vitamines du beurre ne brûlent. Une fois fondu, ajouter l’huile de pépins de raisin ainsi que les huiles essentielles et mélanger à l’aide d’un petit fouet. Mettre au congélateur durant 5-7 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange commence à figer légèrement sur les bords, mais pas complètement. Il faut pouvoir fouetter le mélange donc il doit être encore fluide. Dans le cas où vous en feriez une plus grande quantité, il est possible de fouetter avec un mélangeur électrique.

 

Le mélange prendra au fur et à mesure qu’il sera fouetté. Une fois qu’il est figé, verser dans un contenant d’environ 100 ml (un pot ambré ou un petit pot Mason, par exemple).

 

ATTENTION, il est impératif d’éviter l’infiltration d’eau ou d’humidité dans votre préparation, et ce tout au long du processus de fabrication et après. Dans les meilleures conditions (au sec et au frais), le produit a une durée de vie de 12 mois.

 

 

 

VOILÀ ! Sur ce, je vous souhaite une agréable célébration de la fête de l’amour, dans un climat minimaliste et romantique à souhait 😊

 

Caroline xox

 

 

Crédit photo : Caroline

 

 

Auteure: Caroline

Propriétaire-fondatrice

Produits Artémis

Please reload

Catégories
Please reload

Instagram
Publications récentes
Please reload

Suivez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
Information

 

FAQ

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

 Produits Artémis 2019. Tous droits réservés.